Inspection de toitures industrielles dans la Manche

Inspection de toitures industrielles dans la Manche (50).

 

Nous avons été contacté par un industriel du centre manche pour établir une inspection technique de ses toitures. 

La mission consistait à inspecter quelques 32 000 m² de toitures en plaques fibro-ciment, inspecter les cheneaux et leur états, controler les cheminées et conduits d'évacuation.

Un rapport d'inspection est transmi en fin de mission permettant de relever les anomalies.

Dans les anomalies relevées, le client a pu constater qu'un de ses soutraitant a laissé des matériels succeptibles de tomber par l'action du vent. 

La chute de ce matériel abandonné aurait pu avoir des conséquences sur la sécurité des opérateurs au sol.

 

Cette mission est réalisé dans une zone peuplée au sens de l'aviation civile, soit scénario S3. Les déclarations ont ete faites auprès des services de la préfecture de la Manche.

En zone peuplée, le drone ne peut évoluer qu'au dessus d'une zone d'exclusion de tiers: ici, le site est fermé au public par des clôtures et le personnel a été prévenu de la mission.

La mission s'effectue en vol à vue (le drone doit toujours rester à vue du télépilote) et avec des restrictions de distance (100 m horizontal max).

Les bâtiments inspectées ont une hauteur de faitage approchant 16 m, le télépilote n'ayant pas assez de recul pour garder à vue son drone depuis le sol, il a du être elevé au moyen d'une nacelle. (voir photos jointes et schéma de principe de l'angle de vue).


Si vous souhaitez que nous étudions une prestation similaire,

Prestations associées à cette réalisation

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.