Cette technologie permet la réalisation de mesures de coordonnées 3 axes à partir de relevés photographiques. Une zone ciblée est parcourue par le drone suivant le scénario de vol et le maillage choisi. Cette technologie permet, entre autres, d'obtenir un modèle 3D, une orthophotographie du lieu inspecté, ou un nuage de points.
Ainsi, deviendront possibles et instantanés : vos calculs de distances, vos estimations de cubage (cubatures), vos estimations de surfaces ou bien encore de maitriser les courbes de niveaux. Le format de la base de données proposé pourra être intégré par tous les logiciels professionnels.
La photogrammétrie en drone est une technique qui consiste à prendre des mesures et des images numériques aériennes selon des points de vue différents sur le principe de la vision humaine. En utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents on reconstitue le relief de la scène à partir de cette différence de points de vue.
Cette technique repose entièrement sur une modélisation rigoureuse de la géométrie des images et de leur acquisition afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité.